Présentation

L’histoire du Cabinet PERSEA s’écrit essentiellement autour d’une passion.
La passion de la construction, des sciences et des techniques qui a amené chacun des membres du cabinet à s’investir avec intérêt dans des domaines habituellement peu prisés.
Mais aussi la passion pour le métier d’Avocat, très gratifiant, lorsqu’il s’agit de trouver des solutions à des problèmes complexes, mêlant le juridique à la technique.
Et enfin la passion des enjeux environnementaux qui sera le premier (ou le dernier) défi du 21ième siècle.

Le Cabinet PERSEA est de fait l’interlocuteur naturel de vos structures.

Le cabinet PERSEA a été créé sur la base d’un certain nombre de fondamentaux tirés de l’expérience des membres fondateurs du cabinet (plus de 15 ans d’ancienneté dans le domaine de l’immobilier/construction)

 

Un cabinet à taille humaine

Sur le constat que les professionnels (Artisans, PME, PMI) ont besoin d’une organisation à leur taille, susceptible d’une grande réactivité, et dotée de moyens pertinents pour faire face à l’importance des dossiers traités.

Des avocats spécialistes du droit et capables de comprendre la technique

Sur l’utilité pour les professionnels d’avoir face à eux un avocat capable d’appréhender non seulement les règles légales applicables mais aussi tous ses aspects techniques, indispensables à la réussite d’un dossier et trop souvent négligés par les avocats

Une approche systématiquement préventive

Face à la lourdeur des procédures et à leurs coûts, le cabinet PERSEA utilise son expérience des contentieux pour favoriser une approche des dossiers basée sur le « préventif ». A cet effet le cabinet PERSEA a développé des formations généralistes ou individualisées qui reprennent (en plus de la théorie) les retours d’expérience de chacun des avocats dans les dossiers traités par le cabinet.

En amont des dossiers contentieux, le cabinet PERSEA recherche systématiquement la solution la plus adaptée. Ce n’est qu’à défaut d’accord amiable satisfaisant qu’une procédure contentieuse est engagée. Une telle démarche permet de limiter sensiblement le nombre de contentieux des clients tout en réduisant les frais de justice.